Rechercher dans ce blog

mercredi 18 avril 2012

Gommage au sucre, miel et cacao!

    La formule originale contenait du beurre de kokum, que je ne connais pas et que je n'ai pas chez moi donc j'ai cherché par un beurre qui s'en rapprochait! Et j 'ai pensé au beurre de cacao. J 'aurais pu mettre du beurre filtré mais j'aime l'odeur et la couleur du beurre de cacao brut!
Voilà les ingrédients:
- 15% de beurre de cacao brut
-23,5% de macérât huileux de vanille ( je le fais moi même avec 3 gousses fendues dans l'huile d'olive... À laisser 3 semaines au soleil et puis on filtre... Ou pas! Moi je filtre pas!)
-52,8% de sucre ( mieux vaut de la cassonade pour ses gros grains)
-8,32% de miel liquide ( j'ai pris un miel de thym)
- une 10zaine de gouttes de fragrance bee happy
-0,2% de vit E
Processus:
Faire fondre le beurre au bain marie, le mélanger au macérât de vanille et laisser tiédir.
Une fois tiède, placer qques minutes au congélateur, sors le avant que ça soit congeler!
Après tu mélanges un à un les ingrédients restant ( dans l'ordre c mieux)!
Si tu galères pour mélanger, refais un peu chaud ( pas trop fort selon le macérât que tu as! Le mien à l'huile d'olive craint rien)
Quand t'as fini de tout mélanger, tu le mets dans un joli pot ( 100ml le mien pour rviter le gaspillage et pour en faire avec des nveaux parfums) sur le rebord de ta baignoire et tu l'utilises une fois par semaine sur tout le corps sauf le visage!
Ce gommage peut se garder un mois! Mais si tu l'utilises toutes les semaines... Tu devrais plus en avoir au bout d'un mois :)

3 commentaires: