Rechercher dans ce blog

dimanche 31 mars 2013

Barre de douche de Pâques

Coucou,
C'est rigolo parce que ma NSP (nouvelle super pote) a formulé un shampooing solide au chocolat à base de SLSA ( ici) au même moment où je décidais de tester cette recette d'AZ de barre de douche chocolatée au SLSA justement!
J'ai pas trop changé la recette alors tu peux la prendre telle que ou changer 2 ou 3 trucs.

Voilà mes changements:

20% de SLSA ( tensioactif super doux et plus facile à manipuler que le SCS)
25% d'acide stéarique
25% de beurre cacao pur
29% de beurre de cacao filtré
1% d'extrait aromatique de chocolat.


La marche à suivre est simple:
Après avoir bien nettoyer et désinfecter tes ustensiles et tes mains, tu fais fondre au bain-marie tous les ingrédients sauf l' EA.
Tu mélanges bien et quand tout est fondu, tu mets ton EA de chocolat.
Tu coules dans ton moule et tu laisses sécher environ 24H! (c'est l'idéal je pense)


Résultats: je l'utilise avec une fleur de douche car la mousse est quand même beaucoup moins riche qu'avec une barre de douche à base de SCS. L'odeur est gourmande, la mousse légère et onctueuse. 
Je pense pour la prochaine tenter de réduire la proportion de SLSA et la remplacer un peu par du SCI pour tâcher d'avoir une mousse un peu plus épaisse ( oui j'aime quand ça mousse)!

1 commentaire:

  1. koukou,
    Juste pour savoir si tu as finalement modifié ta recette en y ajoutant du sci et si oui combien tu en as mis ?
    Merci :)
    Julia

    RépondreSupprimer