Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

Génoise Rainbow à la fleur d'oranger

Coucou,
j'ai voulu faire un gâteau original pour l'anniversaire de ma fille ( 3 ans) alors j'ai fait une génoise colorée et aromatisé.

Ustensiles necessaires:
un petit saladier
un gros saladier
un fouet électrique
une maryse
un bol allant au M-O
3 bols 

Y'a quoi dedans?
3 gros oeufs
150g de sucre
100g de farine
50g de beurre fondu
des colorants alimentaires
1cc d'arome à la fleur d'oranger de chez Cristine (ici)

Comment on procède?
Préchauffage à 160°
Tu fais fondre le beurre au M-O et tu le réserves.
Dans le petit saladier, tu verses les oeufs et le sucre. Tu mets de l'eau bouillante dans ton GRAND saladier, et tu poses le petit dessus. Et là, tu fouettes tes oeufs et ton sucre jusqu’à ce que ça mousse.
Puis tu retires le petit saladier du grand et tu ajoutes la farine en plusieurs et en mélangeant gentiment avec la maryse. Tu ajoutes le beurre et l'arôme et tu mélanges encore.
Tu répartis la  pâte dans 3 bols dans lesquels tu vas mettre la couleur que tu veux (les colorants vahiné sont bien et tu as le dosage selon la couleur souhaité derrière le paquet). Tu mélanges avec une cuiller propre pour chaque bol puis tu verses au centre du moule chaque couleur, toujours le centre, ça crée des centres concentriques (même centre) ... a peu près.
L'effet fleur du milieu a été fait avec un cure dent que j'ai placé sur les bords du moule et je suis revenue vers le centre comme pour couper des parts.
Voilà, tu enfournes et tu fais cuire 35 à 40 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire