Rechercher dans ce blog

mercredi 17 juillet 2013

Masque après shampooing blond'attitud

Salut,
ma princesse de 3 ans est blonde. Oui, oui et ce depuis sa naissance! on sait pas trop d'où ça sort mais ça s'entretient.
Pour ce faire j'ai concocté un macérât "blond'attitud" que j'incorpore à ses produits pour cheveux.
Alors voilà le masque que toutes ses copines voudraient tellement ça lui fait de beaux cheveux!
Y a quoi dedans?

phase huileuse:
10% macérât blond'attitud"
10% coco silicone
10% btms
phase aqueuse:
50% hydrolat camomille matricaire
16% eau minérale
Ajouts:
2% provit B5
1% fragrance Tropicana ( de chez lesutilesdezinette.com)
1% cosgard

Comment on procède?
Après t'être bien lavé les mains, désinfecter tes ustensiles et ton plan de travail, tu mets à chauffer au bain-marie les phases aqueuse et huileuse dans 2 bols séparés. Quand les liquides atteignent 65/70° (c'est àdire quand le btms a complètement fondu), tu incorpores la phase aqueuse dans la phase huileuse en fouettant énergiquement. La préparation va s'épaissir et s'homogénéiser. Tu incorpores ensuite les ajouts quand la préparation a refroidit. Tu finis par mettre en pot stérilisé et désinfecté.
Le soin se conserve 3 mois à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Ce masque est déconseillé si vous avez les cheveux a tendance grasse. Il est parfait pour les cheveux secs et fragiles. Il gaine, assouplit les cheveux. Il donne volume et brillance sans les alourdir (j'ai l'impression de travailler dans la pub et de vous vendre un soin L'Oreouuuul). Enfin, ma princesse a des cheveux magnifiques et je vois la difference quand j'oublies de le prendre quand on part en vacances!



2 commentaires:

  1. ah il doit être sympa ce masque ! et pour sa blondittude, ça vient peut etre de plus loin, des grands parents, arrières grands parents... Mes 2 parents sont bruns, et ma soeur et moi sommes blondes/rousses ! :)

    RépondreSupprimer
  2. oui oui chez mes grands parents, on a des blonds

    RépondreSupprimer