Rechercher dans ce blog

samedi 28 décembre 2013

Gelée huileuse démaquillante

Coucou,
J'ai fait un nouveau colis pour ma NSP, Izaline qui tient le blog Chrizalide.
Pour ce nouveau colis, j'ai farfouillé dans les blogs des copines et je suis tombée sur une recette super sympa de Hindi de gel huileux démaquillant à la poire caramélisée.
J'avais bien envie de travailler le gélisucre, après une expérience lamentable de lait corporel.
Bref, j'ai lu attentivement l'article d'Hindi et là, j'ai compris! J'ai compris où avait été mon erreur.
Il faut incorporer très lentement l'huile dans le gélisucre, presque goutte par goutte.
Donc voilà, la recette que j'ai fait moi:
30% hv jojoba
42% hv macadamia
25% gélisucre
2,5% arôme petit beurre
0,3% mica or
0,2% vitamine E
Pour le procédé de fabrication, rdv sur le blog d'Hindi, ça te permettra de farfouiller en même temps. Son blog, il est top.
Pour l'utilisation: tu mouilles ton visage et tu appliques une noisette de gelée,  elle se transforme en lait très doux, démaquille vraiment bien. Elle laisse un film sur la peau qui évite le tiraillement après le nettoyage du soir, moi, j'aime bien.
Voilà a bientôt



1 commentaire:

  1. alors là je suis très très fan !! je n'ai jamais réussi à me faire une gelée démaquillante moi même !
    J'adore la texture, c'est vraiment super, ça enlève bien toutes les impuretés, même celles qui restent un peu sur mes yeux après mon démaquillage avec un biphasé !!
    Je ne peux plus m'en passer !!
    Par contre je n'aurais jamais reconnu l’arôme petit beurre. Ca sent bon l'HV de macadamia doit prendre le dessus je pense.

    RépondreSupprimer