Rechercher dans ce blog

vendredi 3 janvier 2014

Chantilly sèche pour pieds abimés

Coucou,
On continue aujourd'hui avec le colis envoyé à ma nsp.
Elle n'est pas adepte de la chantilly de karité qu'elle trouve trop grasse.
Seulement voilà, moi j'adore en faire. Alors j'ai cherché un soin que je pouvais travailler au fouet mais qui ne lui laisserait pas de film gras sur la peau. Et je crois que j'ai trouvé!
La recette de base est tirée d'une recette parue dans le topsanté, recette proposée par Caly.
Tu peux retrouver la recette de base juste là:  http://www.topsante.com/beaute-et-soins/soins-du-corps/bons-gestes/5-recettes-antifroid-pour-proteger-sa-peau-11296#comment
c'est un dossier avec plusieurs recettes très simples pour combattre le froid.

Et voici mon adaptation:

42% beurre de mangue
33% bk nilotica
9% caprylis
7,8% hv calendula
5% miel
2% maïzena
1% hé orange
0,2% CO2 calendula

T'as rien besoin de faire chauffer, c'est ça qui est chouette.
D'abord, tu prélèves tes beurres que tu bats au fouet électrique. Quand ils ont pris une texture mousseuse, tu ajoutée les huiles en filet dans lequel tu as dilué le miel. Tu saupoudres la maïzena, ajoute l'he d'orange et le CO2 de calendula en fouettant entre chaque ajout.

Ce soin est particulièrement adapté aux pieds abîmés de l'hiver qui sont enfermés dans les chaussures et autres bottes

1 commentaire:

  1. elle est vraiment sèche cette chantilly ! Pour moi qui n'aime pas le gras, ça me va très bien pour l'hiver.
    Je l'applique sur les pieds et les zones sèche ;-)

    RépondreSupprimer