Rechercher dans ce blog

lundi 6 janvier 2014

savon "Jungle Spirit", funnel

Coucou, on commence l'année sur les chapeaux de roue. Comme je te disais sur l'article de LilÔmangue, Gros papa coq m'a offert des moules. Le deuxième est le modèle Bambou de chez Saponine qui permet de faire des savons ronds.
Alors voilà, j'ai fait mon 1er dans ce moule hier matin.
J'avais quelques obligations. Chéri m'a donné un thème (la jungle), une odeur (fruitée) et il voulait que j'utilise le bambou!
J'ai tout respecté.
Pour la recette, j'ai utilisé la même recette de base que pour Lilômangue car je trouve que les propriétés du savon sont intéressantes. La seule différence a été l'huile de surgraissage car j'ai mis cette fois de l'huile de ricin... pour voir!
Pour la fragrance, j'ai utilisé 1/4 de fragrance Tropicana de chez Les utiles de Zinette et 3/4 de fragrance pets de singe de chez Aromat'easy.
Pour les couleurs, j'ai utilisé:
le mica Moka de chez Dans ma nature
l'oxyde jaune, l'oxyde marron et le mica noisette de chez Aroma-Zone.
J'ai utilisé la technique du funnel grâce à l'outil funnel de Saponine à fixer sur le moule. J'ai fait exprès de ne pas faire des cercles concentriques pour avoir des effets différents de d'habitude.
La trace a épaissit au fur et à mesure permettant encore des effets que j'apprécie.
Pour un tuto sur la méthode du funnel, voilà une jolie vidéo


L'odeur est fruitée mais pas entêtante, je dose toujours les fragrances à 3% dans les savons. Pour la mousse et le reste, je ferai un Edit dans un mois ou je demanderai à GPC (gros papa coq) de venir témoigner de lui-même.


3 commentaires:

  1. Roh mon com n'a pas fonctionné... superbe ce savon, j'aime beaucoup les couleurs! tu es mode savonnite dis donc Blandine!! remarques avec les beaux cadeaux du Père noël comme je te comprends!!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ce savon, la fragrance tropicana est ma préférée, si je devais en choisir qu une, ce serait bien celle ci! Murielle

    RépondreSupprimer
  3. Je suis totalement amoureuse, so in love avec ton savon ! J'avoue que j'ai peine à utiliser la zolie rondelle que tu m'as envoyé parce que bah je l'aime trop d'amour :D
    Du coup, je me baladais sur ton blog et en tombant sur ce savon, bah j'ai envie de savonner ^_^ et bien sûr j'en veux un comme ton tien lol :p
    Alors bah merci pour ce savon encore, et merci pour l'inspiration que tu viens de me souffler :*
    Sur ce je file savonner :D
    Gros mimi, julia.

    RépondreSupprimer